Retrouvez-nous sur le réseau social Facebook Retrouvez-nous sur le réseau social Linkedin Retrouvez-nous sur le réseau social Twitter


Détail de l'offre : RESPONSABLE FISCALITE

Nous pourrions vous parler de nous. Vous dire que notre groupe est un des leaders européens du chauffage, qu’il compte plus de 6000 salariés en Europe et qu’il regroupe des marques souvent centenaires, que notre nouvelle organisation financière et comptable en France termine aujourd’hui sa plus importante mutation dans une nouvelle vision du pilotage de nos entreprises … mais nous avons surtout envie que vous nous parliez de vous !

Dans une dynamique d'amélioration continue de nos performances, nous poursuivons, aujourd’hui, la mise en œuvre des nouveaux outils de pilotage financier, votre aide et votre soutien nous seront très précieux pour nous accompagner à leur mise en place.

Vous recherchez une nouvelle aventure ? Vous rêvez d’intégrer une équipe reconnue pour son dynamisme.

Ça tombe bien, nous recherchons justement notre futur(e)

 

Responsable Fiscalité

Chargé de Mission (H/F)

Optimiser - Sécuriser – Anticiper

 

Directement rattaché(e) au Directeur Administratif et financier de notre groupe (CA>400 M€), vous avez la responsabilité des engagements et obligations en matière de fiscalité en France, la gestion de la trésorerie et des flux financiers complexes.

 

En matière de fiscalité, vos principales missions sont :

·  L’établissement du résultat fiscal annuel des sociétés du groupe et du groupe fiscal

·  La préparation du budget taxes, suivi de sa réalisation et de sa traduction comptable.

·  Le contrôle des différents impôts locaux (CET, CFE, CVAE, CI recherche, CICE, mécénat)

·  La détermination du Crédit d'Impôt Recherche avec notre département R et D.

·  Le pilotage des obligations douanières .

 

Véritable expert financier, vous mettez en œuvre des actions d’amélioration et d’optimisation des flux financiers et vous assurez :

·  Le pilotage opérationnel du service trésorerie.

·  Les relations avec les banques et partenaires financiers.

·  Le reporting et les prévisions de trésorerie.

 

Au-delà des responsabilités classiques ci-dessus il s’agit, avant tout, de jouer un vrai rôle de chargé de mission en participant à la mise en œuvre des projets stratégiques et structurants en véritable bras droit du DAF

         

De formation supérieure bac+5 Comptabilité ou Gestion avec une spécialité Fiscalité, vous disposez d’une expérience réussie de 5/7 ans minimum dans l’univers industriel de préférence, une expérience en cabinet sera appréciée. La connaissance de SAP, Toscane, Sage sera un plus.

 

Le contexte international de l’entreprise demande un niveau d’anglais opérationnel. Poste situé à proximité Strasbourg/Haguenau.

 

Nous vous proposons un package attractif digne d’intéresser des candidats de valeur et une grande autonomie pour mener à bien votre mission.

Prenez part à cette belle aventure humaine. Adressez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation), votre dossier sera traité avec le plus grand soin et dans une totale discrétion sous réf. BC/DDF/RFT




Candidature pour le poste
Votre profil répond à ce poste ? Envoyez-nous votre candidature en remplissant tous les champs du formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.




Envoyer l'offre par email
Notre offre est suceptible d'intéresser une personne de votre entourage ? Ne loupez pas cette occassion et envoyez-lui notre offre via notre formulaire personnalisé ci-dessous.





Ils nous font confiance...
Références