Retrouvez-nous sur le réseau social Facebook Retrouvez-nous sur le réseau social Linkedin Retrouvez-nous sur le réseau social Twitter


Détail de l'offre : CONTROLEUR DE GESTION

 

Experts dans la fabrication de synthèse de Peptides, notre client est un leader mondial dans la conception et la fabrication à échelle commerciale industrielle. Avec des implantations sur 3 continents et plus de 50 ans d'expérience. Avec un total de 6.000 m² de capacité de production, nous recherchons pour son site strasbourgeois un/e :


Contrôleur de Gestion industriel (h/f)

 

Rattaché au directeur administratif et financier et en étroite collaboration avec le Directeur Général de la structure, notamment sur des sujets stratégiques, vous êtes chargé de mettre en place et d'animer l'ensemble des outils d'analyse nécessaires à la prise de décisions en cohérence avec les objectifs mondiaux PPL.

À l’origine de la stratégie d'achat, vous réalisez le suivi du budget et optimisez les conditions achats existantes, en assurant une veille régulière des fournisseurs, des matières premières, et de contrats récurrents.

Vous assurez l'analyse des données et exercez un rôle d'alerte et de conseil sur les résultats économiques et financiers. Plus particulièrement :

·       La mise en œuvre des moyens nécessaires à un suivi régulier et partagé des résultats économiques et financiers (indicateurs, tableaux de bord...),

·       L'analyse des prévisions budgétaires et financières à court, moyen et long terme et proposez des solutions d'amélioration,

·       la définition et l’optimisation de KPI

·       La préparation, pour la direction groupe en Suède, des budgets du site (achats matières premières, capacités main d'œuvre, investissements, plan moyen terme, etc.) et les documents de synthèse

·       La promotion d'une culture de contrôle de gestion auprès des directeurs et services.

Vous participez, en tant que référent local du groupe, à l'implémentation du nouvel ERP en assurant le suivi et sa bonne utilisation au sein de l’entreprise.

De formation supérieure (type ESC, Master Gestion/ Contrôle de Gestion…), vous disposez d’une expérience réussie de 5/7 ans minimum dans la fonction, impérativement dans l’univers industriel, de préférence dans le secteur pharmaceutique ou chimique. Votre anglais est courant.

Pour ce travail de « bâtisseur », nous souhaitons rencontrer des candidats « terrain », impliqués, animateurs de processus dont la réactivité, la capacité à communiquer et à convaincre représenteront de vrais atouts pour réussir dans leur environnement. Poste basé à Strasbourg.

Cette responsabilité conviendra à des candidats techniquement et humainement talentueux, dotés d’une forte conscience professionnelle et d’un bon sens du contact. Si vous êtes intéressé par cette mission passionnante, adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) à notre conseil qui traitera votre dossier avec le plus grand soin et dans une totale discrétion sous réf. BC/PP/CG à :